Wij werken met cookies om uw surfervaring te verbeteren
Ok More info

Mediation

Ever more people seek an alternative way to settle their conflicts outside court.

In order to support our clients , Mr. VERHOLLEMAN achieved in 2017 the degree of Family Mediator at the Vives Hogeschool Kortrijk.

Whet exactly implies mediation?

Mediation is a way to settle conflicts, whereby the parties involved together seek for solutions that are acceptable for both, this under the guidance of a trained independent third party, the mediator.

Outside court: parties search for the solutions themselves instead of submitting their conflict to a judge.

The mediator guides the discussions that are conducted along certain regulations. He asks questions and ensures in this that each party has sufficient say to put forward their problems and wishes. He does not offer solutions himself and does not impose solutions either. He is impartial and ensures that the equilibrium between parties is safeguarded.

Attention for children: the mediator safeguards during the mediation also the interests of the children that are unwillingly part of the conflict as well.

Respect and confidentiality: parties are motivated to listen to each other and treat each other respectfully. It is agreed with parties that the contents of all mediation discussions remain between them and is not shared with others.

In-depth information: parties are informed in-depth, which allows them to make deliberate decisions.

 

In short: mediation can be started after transfer by court, but also at the own initiative of the parties involved. The mediation process consists of various phases taking place over a number of sessions. The concrete number of sessions differs between mediations. During the final phase the solutions brought forward by the parties are put in writing in a detailed agreement that can then be homologated by court.

Some examples of conflicts in which we can help you:

You decide divorce and you want a divorce by mutual consent.

Since many years you have regulated residence for your three children, but now you or your ex-partner wish to change this regulation.

You and your partner separate after a long period of cohabitation, and you cannot decide what should happen with the house that you bought together, but that your partner and his family renovated.

You have an unplanned pregnancy, but together with the father you decide to terminate the relation. You both wish to take up your role as a parent as soon as the child is born, but there is a dispute about how each of you can fill in that part.

Through our years of experience in personal and family law, our firm can ensure you that during the mediation process you are informed substantially and correctly, meaning that you can take deliberate decisions.

It is also ensured that the agreement reached is translated judicially correct to avoid that new conflicts would arise when executing the agreement.

If you wish to start up mediation, of should you need more information, please contact Mr. VERHOLLEMAN at the e-mail address verholleman@vvv-advocaten.be.

Ever more people seek an alternative way to settle their conflicts outside court.

In order to support our clients , Mr. VERHOLLEMAN achieved in 2017 the degree of Family Mediator at the Vives Hogeschool Kortrijk.

Whet exactly implies mediation?

Mediation is a way to settle conflicts, whereby the parties involved together seek for solutions that are acceptable for both, this under the guidance of a trained independent third party, the mediator.

Outside court: parties search for the solutions themselves instead of submitting their conflict to a judge.

The mediator guides the discussions that are conducted along certain regulations. He asks questions and ensures in this that each party has sufficient say to put forward their problems and wishes. He does not offer solutions himself and does not impose solutions either. He is impartial and ensures that the equilibrium between parties is safeguarded.

Attention for children: the mediator safeguards during the mediation also the interests of the children that are unwillingly part of the conflict as well.

Respect and confidentiality: parties are motivated to listen to each other and treat each other respectfully. It is agreed with parties that the contents of all mediation discussions remain between them and is not shared with others.

In-depth information: parties are informed in-depth, which allows them to make deliberate decisions.

 

In short: mediation can be started after transfer by court, but also at the own initiative of the parties involved. The mediation process consists of various phases taking place over a number of sessions. The concrete number of sessions differs between mediations. During the final phase the solutions brought forward by the parties are put in writing in a detailed agreement that can then be homologated by court.

Some examples of conflicts in which we can help you:

You decide divorce and you want a divorce by mutual consent.

Since many years you have regulated residence for your three children, but now you or your ex-partner wish to change this regulation.

You and your partner separate after a long period of cohabitation, and you cannot decide what should happen with the house that you bought together, but that your partner and his family renovated.

You have an unplanned pregnancy, but together with the father you decide to terminate the relation. You both wish to take up your role as a parent as soon as the child is born, but there is a dispute about how each of you can fill in that part.

Through our years of experience in personal and family law, our firm can ensure you that during the mediation process you are informed substantially and correctly, meaning that you can take deliberate decisions.

It is also ensured that the agreement reached is translated judicially correct to avoid that new conflicts would arise when executing the agreement.

If you wish to start up mediation, of should you need more information, please contact Mr. VERHOLLEMAN at the e-mail address verholleman@vvv-advocaten.be.

back to law branches
© VVV-Advocaten 2019 | Disclaimer | Privacy statement | Cookie statement | Site by Plenso

Wij werken met cookies om uw surfervaring te verbeteren
Ok Plus d’information

Médiation

De plus en plus de gens cherchent d'autres moyens de résoudre leurs conflits en dehors des tribunaux.

Afin d'aider nos clients dans ce domaine, Me VERHOLLEMAN  a décroché en 2017 le diplôme de médiateur familial à la Vives Hogeschool Kortrijk.

A quoi correspond exactement la médiation ?

La médiation est un moyen de résoudre les conflits, dans lequel les parties impliquées recherchent ensemble des solutions acceptables pour les deux, sous la direction d'un tiers impartial formé à cet effet, le médiateur.

En dehors du tribunal : les parties elles-mêmes partent à la recherche de solutions au lieu de soumettre leurs conflits à un juge.

Le médiateur supervise les entretiens qui suivent certaines règles. Il pose des questions, s'assurant que chaque partie parle de manière satisfaisante pour exprimer ses préoccupations et souhaits. Lui-même n'offre aucune solution et n'impose pas de solutions. Il est impartial et veille à ce que l'équilibre entre les parties soit maintenue.

Attention prêtée aux enfants : pendant la médiation, le médiateur protège également les intérêts des enfants qui sont involontairement impliqués dans le conflit.

Respect et confidentialité : les parties sont amenées à s'écouter les unes les autres et à se traiter respectueusement. Il est convenu avec les parties que le contenu de tous les entretiens de médiation demeure entre elles et n'est pas partagé avec d'autres.

Informations approfondies : les parties sont parfaitement informées de leur capacité à prendre des décisions éclairées.

 

Concrètement : la médiation peut être engagée après renvoi par le tribunal, mais aussi à l'initiative des parties concernées. Le processus de médiation comprend plusieurs phases réparties sur plusieurs réunions. Le nombre concret de réunions varie d'une médiation à l'autre. Dans la phase finale, les solutions fournies par les parties sont décrites dans un accord détaillé, qui peut ensuite être homologué par le tribunal.

Quelques exemples de conflits où nous pouvons vous aider :

Vous avez décidé de divorcer et vous souhaitez obtenir un divorce par consentement mutuel.

Vous avez déjà mis en place un régime d’hébergement pour vos trois enfants depuis plusieurs années, mais maintenant vous ou votre ancien (ne) conjoint(e) souhaite(z) changer ce système.

Après des années de concubinage, vous et votre conjoint(e), vous décidez de vous séparer et vous ne savez pas quoi faire de la maison achetée ensemble, mais qui a été rénovée par votre conjoint(e) avec sa famille.

Vous tombez enceinte sans le vouloir, mais vous décidez avec le père de mettre fin à la relation. Vous voulez tous les deux assumer votre rôle de parent une fois que votre enfant naîtra, mais il y a un désaccord sur la façon dont chacun d'entre vous souhaite remplir ce rôle.

Grâce à nos années d'expérience en droit des personnes et des familles, vous êtes certain d’être bien informé et de manière exhaustive par notre cabinet en ce qui concerne le processus de médiation pour que vous puissiez prendre des décisions réfléchies.

L'accord obtenu est également transposé  correctement au regard de la loi, afin d'éviter les conflits survenant plus tard dans l'exécution de l'accord.

Si vous souhaitez entamer une médiation ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter Me VERHOLLEMAN à l'adresse e-mail verholleman@vvv-advocaten.be.

De plus en plus de gens cherchent d'autres moyens de résoudre leurs conflits en dehors des tribunaux.

Afin d'aider nos clients dans ce domaine, Me VERHOLLEMAN  a décroché en 2017 le diplôme de médiateur familial à la Vives Hogeschool Kortrijk.

A quoi correspond exactement la médiation ?

La médiation est un moyen de résoudre les conflits, dans lequel les parties impliquées recherchent ensemble des solutions acceptables pour les deux, sous la direction d'un tiers impartial formé à cet effet, le médiateur.

En dehors du tribunal : les parties elles-mêmes partent à la recherche de solutions au lieu de soumettre leurs conflits à un juge.

Le médiateur supervise les entretiens qui suivent certaines règles. Il pose des questions, s'assurant que chaque partie parle de manière satisfaisante pour exprimer ses préoccupations et souhaits. Lui-même n'offre aucune solution et n'impose pas de solutions. Il est impartial et veille à ce que l'équilibre entre les parties soit maintenue.

Attention prêtée aux enfants : pendant la médiation, le médiateur protège également les intérêts des enfants qui sont involontairement impliqués dans le conflit.

Respect et confidentialité : les parties sont amenées à s'écouter les unes les autres et à se traiter respectueusement. Il est convenu avec les parties que le contenu de tous les entretiens de médiation demeure entre elles et n'est pas partagé avec d'autres.

Informations approfondies : les parties sont parfaitement informées de leur capacité à prendre des décisions éclairées.

 

Concrètement : la médiation peut être engagée après renvoi par le tribunal, mais aussi à l'initiative des parties concernées. Le processus de médiation comprend plusieurs phases réparties sur plusieurs réunions. Le nombre concret de réunions varie d'une médiation à l'autre. Dans la phase finale, les solutions fournies par les parties sont décrites dans un accord détaillé, qui peut ensuite être homologué par le tribunal.

Quelques exemples de conflits où nous pouvons vous aider :

Vous avez décidé de divorcer et vous souhaitez obtenir un divorce par consentement mutuel.

Vous avez déjà mis en place un régime d’hébergement pour vos trois enfants depuis plusieurs années, mais maintenant vous ou votre ancien (ne) conjoint(e) souhaite(z) changer ce système.

Après des années de concubinage, vous et votre conjoint(e), vous décidez de vous séparer et vous ne savez pas quoi faire de la maison achetée ensemble, mais qui a été rénovée par votre conjoint(e) avec sa famille.

Vous tombez enceinte sans le vouloir, mais vous décidez avec le père de mettre fin à la relation. Vous voulez tous les deux assumer votre rôle de parent une fois que votre enfant naîtra, mais il y a un désaccord sur la façon dont chacun d'entre vous souhaite remplir ce rôle.

Grâce à nos années d'expérience en droit des personnes et des familles, vous êtes certain d’être bien informé et de manière exhaustive par notre cabinet en ce qui concerne le processus de médiation pour que vous puissiez prendre des décisions réfléchies.

L'accord obtenu est également transposé  correctement au regard de la loi, afin d'éviter les conflits survenant plus tard dans l'exécution de l'accord.

Si vous souhaitez entamer une médiation ou si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter Me VERHOLLEMAN à l'adresse e-mail verholleman@vvv-advocaten.be.

Retour aux branches du droit
© VVV-Advocaten 2019 | Avis de non-responsabilité | Déclaration de confidentialité | Déclaration en matière de cookies | Site by Plenso