Wij werken met cookies om uw surfervaring te verbeteren
Ok Plus d’information

Droit du transport

Depuis sa création en 2001, notre cabinet jouit d'une excellente réputation dans le monde en constante évolution du droit des transports, de la logistique et du commerce international. La branche transport du Cabinet est dirigée par Me Pieter VIAENE, qui s'est spécialisé en droit du transport aux universités de Gand et d'Anvers depuis ses études de droit et de sciences maritimes.

Le terme de «droit du transports» est évidemment très vaste et nous traitons dès lors des affaires dans les domaines les plus divers, au niveau national et international :

Sinistres (dommages pendant le transport, accidents de la circulation)

Contrats (contrats de transport, ...)

Droit des assurances (litiges entre assureurs et assurés)

Recouvrements (factures impayées au niveau national et international)

Droit de saisie (marchandises et véhicules bloqués au niveau national et international)

Droit administratif (permis de transport, ...)

Droit fiscal (taxe kilométrique, ...)

Douane

Droit du travail (conflits avec les chauffeurs ou les employeurs) et droit social

Droit pénal

Droit de la circulation routière

 

Ces dernières années, ce dernier domaine, le droit de la circulation routière, a tout particulièrement progressé par l'afflux de règlements et de contrôles au niveau des  surcharges, de la sécurisation des chargements, des exigences techniques, des temps de conduite et de repos.

Le Cabinet se distingue par son approche professionnelle et pragmatique, privilégiant toujours les intérêts du client. Cela implique également un bon rapport et une consultation approfondie, non seulement avec le client, mais aussi avec les compagnies d'assurance, les courtiers, les services gouvernementaux, les parquets, ...

Puisque le transport et le commerce ne sont pas limités aux frontières nationales, le Cabinet opère également à l'échelle internationale. Nous traitons donc régulièrement des dossiers en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe. Ce faisant, nous essayons de traiter nous-mêmes le plus possible les affaires (nous plaidons ainsi souvent en France), mais si nécessaire nous pouvons compter sur différents correspondants étrangers.

Pour finir, les vastes connaissances générales et l'expertise de notre cabinet restent un atout majeur, qui est également très apprécié par notre clientèle active dans le transport.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Me VIAENE à l'adresse e-mail viaene@vvv-advocaten.be

Retour aux branches du droit
© VVV-Advocaten 2019 | Avis de non-responsabilité | Déclaration de confidentialité | Déclaration en matière de cookies | Site by Plenso